Saturday, February 23, 2013

Introduction

Hello,

Well, I've never actually written a blog before and I don't keep a journal so I'm not actually sure how to start this but please bear with me as I muddle my way through. I suppose I should start with the requisite information: who I am and so on. Here goes:

Alors, je m'appelle Romina. Je suis une étudiante de la première année à l'Université d'Ottawa dans le programme intégré de Science Politique et Droit Commune. Mais, car ceci c'est ma première année, je fais que la partie de Science Politique de mon programme. Et, car je suis une anglophone, je le fais en immersion française, ce qui veut dire que je prends deux de mes six cours chaque semestre en français.

A vrais dire j'ai choisi l'Université d'Ottawa principalement à cause de son programme d'immersion. Dans l'école secondaire j'étais dans le programme de Extended French (ce qui veut dire que j'ai pris sept de mes trente cours en française) et, car j'ai grandi à Ottawa, j'ai voulu continuer d'utiliser et d'apprendre la française sans être censée de prendre seulement des cours de langue ou de grammaire française.

De plus que les cours que je prends en Francaise je fais aussi de bénévolat à une association pour des immigrants francophones qui s'appelle la Consiel Économique et Social d'Ottawa-Carlton (CESOC). Là j'enseigne l'anglais débutante aux nouveaux immigrants francophones. Je trouve cette expérience est vraiment intéressante, car c'est exactement l'envers du processus que j'ai vécu en apprendre la française.

So that’s my introduction for now. I hope my French wasn’t too terrible but I do apologize for the numerous mistakes I know I probably made. Till the next post.

No comments:

Post a Comment